Bonsoir,

Pour compléter ce chapitre sur la Scandinavie, voici enfin la photo d'une boîte à lettres finlandaise sous la neige.
Je remercie Sandrine et Stéphane qui ont eu la gentillesse de me transmettre cette photo que j'avais repérée sur le site du Routard.

Je vous souhaite une bonne journée.

100_6973 Finlande
Finlande 2008 - Stéphane Boiset

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un voyage à travers la Scandinavie en vous présentant les boîtes à lettres des Postes de Norvège, Suède, Danemark, Islande et des îles Féroe.

Cette région du nord de l'Europe comprend, au sens le plus strict, la Norvège et la Suède, qui se partagent la péninsule de Scandinavie. Au sens le plus courant, on ajoute le Danemark, qui partage avec les deux premières nations une histoire et une culture communes. La Scandinavie est en effet la terre d'origine d'une partie des peuples germaniques et des Vikings. Elle comprend aussi, au sens plus large, la Finlande, l'Islande et les Îles Féroé. (Sources Wikipédia)

Comme vous pouvez le constater en fin de message, je ne dispose pas de photos de boîtes à lettres finlandaises. Alors, en cette période estivale propice aux voyages, si parmi vos amis, l'un d'entre eux se rend en Finlande, faites lui part de ce message.

Je vous rappelle que vous pouvez poster un commentaire en cliquant sur le bouton Commentaires (0) en fin de message pour me faire part de vos remarques ou suggestions sur ce blog.

Merci et bonne journée.

Norvege 1993 1Norvège, Oslo 1993 - Jean Demonchy

Suede 2004 3Suède, Stockholm 2004 - Bernard Carpentier

Danemark 2004 2Danemark 2004 - Bernard Carpentier

Islande 1985 1Islande, Reykjavik 1988 - F.Rey-Coquais

Feroe 2003 1Féroé (îles), Torshavn 2003 - D.Jacobsen