Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boîtes aux lettres officielles, Official letter box, Buzón de correos oficiales
7 juillet 2011

Publicité murale peinte

Ce soir, je vous présente un nouveau thème de photos consacré aux Publicités murales peintes.

En effet, autrefois, la méthode la plus employée par les commerçants, les artisans et les industriels pour présenter leurs produits et en vanter les qualités était la peinture de publicités sur les façades des maisons.
Défraichies par les intempéries, délavées par le soleil et finalement remplacées par des panneaux publicitaires modernes, les vieilles publicités murales peintes sont devenues très rares.

On en retrouve encore parfois sur les façades des maisons situées sur les anciens axes routiers très fréquentés par les touristes dans les années 50 et 60, comme par exemple la Nationale 13 qui menait de Paris aux stations balnéaires de la côte normande, Deauville, Trouville, Cabourg, ....
Cette fréquentation ayant été détrônée progressivement à partir des années 60 par la construction et l’ouverture au trafic automobile de l’autoroute de Normandie (A13).

Alors, demain matin, en traversant villes et villages pour vous rendre au travail, regardez bien les façades des maisons, vous aurez peut-être la chance de “découvrir” une ancienne Publicité murale peinte.

Bonne soirée et à bientôt.

Philips_2011_1
France, Dinard 2011


IMG_1892
France, Elisabethville-sur-Seine 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ces photos de pubs, elles sont pleines de nostalgie.<br /> Je vais regarder dans mon coin s'il y en a et je vous les envoi.<br /> A bientôt.
Répondre
Publicité